f Utilisation d’amplificateurs mobile dans les abris COVID - Stelladoradus

Utilisation d’amplificateurs mobile dans les abris COVID

16 jan 2021
abris COVID

 

La pandémie causée par le coronavirus SARS-COV-2, qui cause la maladie COVID-19, a mis nos services de santé publics et privés en péril. La capacité effrayante du virus à se propager a conduit à des millions d’infections.

Beaucoup de ces infections, en raison de la gravité des symptômes, nécessitent une hospitalisation immédiate et parfois l’admission dans une unité de soins intensifs (USI). À tel point que les hôpitaux et les centres de santé du monde entier sont dépassées, incapables d’accueillir et de soigner un si grand nombre de patients en même temps.

En plus de cela, il est nécessaire d’abriter et d’isoler les personnes touchées et déplacées par la pandémie, en leur fournissant un abri, de la nourriture et des services de base.

Ces besoins ont donné lieu à la création d’abris temporaires ou improvisés, dans des bâtiments déjà existants, tels que des refuges, des hôtels, des centres d’accueil ou dans des infrastructures adaptées à de telles situations, comme des centres sportifs, des écoles ou des centres d’exposition (comme celui installé dans les pavillons 7 et 9 du parc des expositions IFEMA à Madrid, en Espagne, ou dans la Fira de Muestras, célèbre centre d’exposition de Barcelone).

 

Exigences pour un abri COVID-19 temporaire

L’objectif principal des abris temporaires est principalement de fournir aux patients des soins et un abri contre le COVID-19. Pour remplir cette fonction, les points suivants doivent être observés (au minimum):

  • Fournir des zones séparées pour les personnes malades ou symptomatiques et les personnes en bonne santé.
  • Assurer les services essentiels (alimentation, hygiène, communications).
  • La capacité de fournir les soins médicaux nécessaires.
  • Suivi du respect de normes spécifiques de santé et d’hygiène: utilisation de masques, de gels hydro-alcooliques et lavage fréquent des mains.
  • Distance sociale: ils doivent veiller à ce qu’il y ait une distance d’au moins 1,5 mètres entre les personnes. La saturation doit être évitée.
  • La capacité de détecter de nouveaux cas et d’enquêter sur l’historique des contacts des patients afin d’identifier de nouveaux départs infection.

Dans ces conditions d’isolement forcé, l’utilisation du téléphone portable pour rester en contact avec la famille et les amis, pour rester informé ou pour le travail et les loisirs, est de la plus haute importance.

Comme nous l’avons déjà mentionné, ces abris sont souvent installés dans des infrastructures qui n’ont pas été conçues comme des lieux d’hébergement. Par conséquent, le signal mobile à l’intérieur de ces bâtiments peut être très faible, voire inexistant. Grâce à l’utilisation de répéteurs de signal mobile, la qualité du signal mobile à l’intérieur des bâtiments peut être radicalement améliorée, garantissant que les occupants puissent passer des appels et se connecter à Internet.
1-4

 

Comment un répéteur de signal mobile peut-il faciliter la communication dans un abri COVID-19 temporaire ?

Les caractéristiques des types de bâtiments ou des infrastructures suivantes utilisés comme abris COVID-19 temporaires peuvent empêcher la réception du signal mobile:

  • Centres sportifs: ils sont souvent construits ou recouverts de tôles, qui empêchent la transmission du signal mobile.
  • Bâtiments d’expositions commerciales: ils sont souvent construits en béton armé et avec des vitres à revêtement métallique qui rendent difficile le passage du signal.
  • Infrastructures temporaires principalement en métal: le métal est ici le principal obstacle au signal mobile.

Les amplificateurs de signal mobile peuvent facilement fournir un signal pour l’intérieur de ces bâtiments. Ils le font en canalisant le signal à l’extérieur du bâtiment au moyen d’une antenne qui est généralement placée quelque part en hauteur (sur le toit par exemple). Un câble dirige ensuite ce signal à l’intérieur du bâtiment, où il est amplifié et distribué à l’aide d’antennes intérieures. Les éléments de construction problématiques (tôles, béton, verre, isolation, etc.) ne seront plus une barrière au signal mobile.

Le nombre de résidents dans ces abris n’est pas non plus un problème pour un amplificateur de signal mobile, car toutes les bandes de fréquences peuvent être amplifiées efficacement

Pour se conformer à la réglementation européenne, les amplificateurs de signal StellaDoradus sont approuvés et certifiés CE, ce qui permet de les utiliser dans toute l’Europe. Ils sont conçus et fabriqués en Irlande, où chaque répéteur est soigneusement testé pour satisfaire toutes les réglementations UE R.E.D.

Grâce à notre vaste réseau de distributeurs et d’installateurs professionnels, nous pouvons également vous assister dans votre propre langue. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir. Nous vous fournirons la meilleure solution possible pour votre situation.

Vous aimerez peut-être aussi…