f Types d’amplificateurs de signal mobile - Stelladoradus

Types d’amplificateurs de signal mobile

05 mar 2021
wireless-308829_1280

 

Le but de tous les amplificateurs de signal mobile est d’exécuter la même fonction de base pour laquelle ils ont été conçus: capter le signal mobile à un endroit, puis le reproduire (ou «répéter») dans une zone ou un endroit que, pour une raison quelconque, le signal mobile ne pouvait atteindre.

Il est bien connu que de nombreux facteurs peuvent gêner, voire empêcher, la transmission correcte d’un signal mobile:

  • La distance entre l’antenne-relais et l’endroit où vous vous trouvez.
  • Les obstacles entre l’antenne-relais et votre emplacement (montagnes, bâtiments, etc.).
  • Les matériaux de construction utilisés à l’endroit où le signal doit être reçu (une maison, un immeuble, un bateau, etc.).

Ce manque de signal mobile rend difficile l’émission ou la réception d’appels et cause des appels manqués et une connexion Internet lente ou difficile.

Bien que tous les répéteurs de signal mobile remplissent la même fonction, il est utile de connaître les différents types actuellement disponibles. Cela facilitera la sélection de celui qui correspond le mieux à vos besoins, évitant ainsi des dépenses inutiles (par exemple dans le cas de l’achat d’un répéteur qui ne résout pas complètement le problème de signal).

 

Amplificateurs de signal mobile pour une utilisation à la maison

Voici les modèles les plus adaptés pour amplifier le signal mobile dans une habitation. Ils peuvent atteindre environ 4 pièces de taille standard.

Les modèles Stellahome et R4 sont faciles à installer (vous pouvez le faire vous-même). Le répéteur Stellahome peut amplifier uniquement les bandes de fréquences utilisées par votre fournisseur de services ou alors toutes les bandes de fréquences si vous ne voulez pas trop compliquer les choses. Le modèle R4 amplifie toutes les bandes et dispose également d’un écran tactile LCD qui vous permet d’utiliser ses fonctions plus perfectionnées.

Dans les deux modèles, le système comprend l’amplificateur, les câbles, une antenne à placer à l’extérieur (de préférence sur le toit) et une antenne intérieure, placée dans la zone où le signal mobile est nécessaire.

 

Amplificateurs de signal mobile pour un immeuble de bureaux

Lorsque la couverture doit être améliorée dans une zone plus grande ou sur plusieurs étages d’un bâtiment, nous aurons besoin d’un système d’amplificateurs plus puissant avec plus d’antennes pour distribuer le signal à l’intérieur du bâtiment.

Les modèles Stellaoffice et iRepeater sont conçus pour ce type d’installation qui, en raison de leur plus grande complexité, doit être réalisée par un installateur professionnel.

Vous pouvez choisir votre modèle Stellaoffice selon vos besoins pour amplifier une, deux, trois ou les cinq fréquences. L’iRepeater est capable d’amplifier toutes les fréquences et vous pouvez également suivre son activité en ligne; il possède des fonctions très perfectionnées qui sont également accessibles via son écran tactile LCD.

Les systèmes Stellaoffice et iRepeater comprennent tout deux 4 antennes intérieures pour fournir une couverture mobile sur 4 zones différentes. Cependant, si le système doit être installé à plus grande échelle, vous pouvez installer autant d’antennes intérieures que nécessaire à l’aide d’amplificateurs de ligne.

 

irepeater

Système iRepeater, avec contrôle en ligne

 

Amplificateurs de signal mobile pour navires ou bateaux

Lorsque les navires s’éloignent du rivage, les passagers perdent la connexion avec les tours téléphoniques terrestres. Cependant, des répéteurs spéciaux pour les navires peuvent fournir une couverture mobile à bord à une distance allant jusqu’à 30 km de la côte.

Le système Marineboost, ainsi qu’une version de l’iRepeater mentionné plus haut, sont les meilleurs systèmes pour les navires. Le Marineboost est capable d’amplifier 3 bandes de fréquences et comme l’iRepeater pour bateaux, il comprend une antenne omnidirectionnelle externe pour capter le signal des fournisseurs de services depuis la rive à 360°. Il dispose également de 4 antennes intérieures pour distribuer le signal et en même temps, il est évolutif, ce qui signifie que vous pouvez installer suffisamment d’antennes intérieures pour couvrir même les plus grands bateaux.

 

Amplificateurs pour amplifier uniquement les données mobiles

Parfois, vous n’aurez besoin d’amplifier que les données mobiles (données 4G / 5G) pour les plates-formes mobiles telles que les ambulances, les véhicules de flotte, la police, les commerciaux en déplacement, etc. Dans ces cas-là, vous utiliserez un répéteur connecté directement à un ensemble de routeurs 4G, qui seront ensuite connectés à vos périphériques réseau internes.

Le système Combineramp possède des antennes MIMO pour capter le signal. Celles-ci sont installées à l’extérieur et peuvent alimenter jusqu’à 4 cartes de données GSM / 3G / 4G (qui peuvent provenir de différents opérateurs de téléphonie mobile). Il est capable d’amplifier 5 bandes de fréquences.

 

Toujours incertain ?

Choisir le bon système de répéteurs peut parfois être difficile. Nous avons créé cet outil pour vous aider, mais si vous avez encore des questions, contactez-nous ou notre vaste réseau de revendeurs et installateurs professionnels, qui se feront un plaisir de vous aider dans votre langue.

Vous aimerez peut-être aussi…