Produits

Outils de test de câbles – Localiser les connecteurs N défectueux et/ou les câbles défectueux

toneG and toneR_1300   Le problème:
Lors de l’installation d’un système d’amplification dans un bâtiment, il est très facile de mal insérer un connecteur N sur un ou plusieurs de vos câbles coaxiaux. L’installation de connecteurs N sur un câble coaxial nécessite des compétences techniques et il est facile de se tromper.
Un connecteur N défectueux peut atténuer le signal de 20 dB !
Si la fiche centrale du connecteur est trop loin à l’intérieur du boîtier, elle ne formera pas de contact au coeur du câble et atténuera fortement le signal.too far insideUn câble défectueux peut être le résultat d’un câble plié ou écrasé de quelque manière que ce soit. Là encore, ce défaut se manifestera par un signal atténué (parfois seulement dans certaines bandes).
Votre installation peut avoir des connecteurs ou câbles défectueux et vous ne le savez peut-être pas. Votre client peut avoir un système d’amplification qui ne fonctionne pas de façon optimale.
La solution pour éviter cette situation est de tester vos câbles.

Outils TONE-R et TONE-G, générateur de tonalité et récepteur de tonalité

Le générateur de tonalité est un petit boîtier qui génère une tonalité d’exactement 950 MHz. Il est alimenté par batterie. Connectez-le à l’extrémité d’un câble que vous souhaitez tester et le mettez-le en marche.
Il enverra une tonalité de 950 MHz dans le câble.
Ensuite, connectez le récepteur de tonalité à l’autre extrémité de ce câble. Allumez-le et lisez l’écran LCD.
Sur l’écran LCD, entrez le type de câble (SD240, SD400 ou SD600), (SD400 est la valeur par défaut).
Celui-ci vous informera de la longueur du câble et de la perte en dB sur le câble. Vous pouvez alors décider si cela convient ou non.
Si vous savez que la longueur du câble est d’environ 20 mètres et que l’outil vous indique qu’elle est de 100 mètres, vous savez qu’il y a un problème.
Chaque câble doit être testé. De cette façon, vous pouvez être certain qu’il n’y a aucun défaut avec l’un ou plusieurs de vos câbles dans le bâtiment.