Produits

Ondes de téléphones portables et amplificateurs de signal mobile – Est-ce dangereux ?

25 sept 2017
rad comparrisoon

Dans ce blog, je vais tout vous expliquer en ce qui concerne les ondes de téléphones portables et amplificateurs de signal mobile.

Faisons une comparaison entre les ondes d’un amplificateur de signal, d’un smartphone et du soleil.

Supposons que vous êtes debout juste à côté d’un amplificateur de signal. La puissance d’émission est généralement de 2 MW.

Disons que vous décidez de passer un appel sur votre téléphone portable. La puissance d’émission de votre téléphone portable est 50 à 100 fois plus forte que celle de l’amplificateur, à 200 MW.

Maintenant, disons que vous vous promenez dehors, car c’est une belle journée ensoleillée. Le soleil émet en moyenne une puissance d’environ 5000 fois plus grande que celle d’un téléphone portable, à 1050 W/m².

Par conséquent, vous recevrez plus de rayonnements en marchant 10 minutes en extérieur que si vous étiez dans une pièce avec des dizaines de milliers d’amplificateurs de signal mobile allumés à pleine puissance.

La puissance des amplificateurs de signal mobile est vraiment très faible (2 MW) et même si la puissance d’un téléphone mobile est 50 à 100 fois supérieure à celle d’un amplificateur de signal, c’est également très faible, en particulier par rapport à la lumière du soleil que vous recevez en vous promenant.

Toujours pas convaincu ?

Ceux d’entre vous qui préféreraient encore moins d’ondes de leurs téléphones mobiles considérons ce qui suit.

rad vrs distPlus vous vous éloignez d’un appareil émetteur (amplificateur ou téléphone), plus la puissance est faible. La puissance diminue avec le carré de la distance.

Donc à mesure que vous éloignez votre votre tête de votre mobile, la puissance diminue de façon spectaculaire. Voir le schéma ci-dessus.

Il existe 2 façons de réduire la puissance que votre corps reçoit d’un téléphone mobile.

1) Éloignez-vous physiquement du téléphone.

2) Réduisez la puissance de l’émetteur à l’intérieur du téléphone.

La solution 1 n’est pas réaliste car nous avons besoin de passer des appels et par conséquent le téléphone doit être contre notre oreille.

La solution 2, cependant est possible si vous installez un amplificateur de signal mobile.

Voyez-vous, un amplificateur de signal mobile est comme une petite station de base à faible puissance (2 MW) dans votre maison. Lorsque votre téléphone repère l’amplificateur, il s’y connecte au lieu de la tour de l’opérateur mobile, qui peut être à plusieurs kilomètres de chez vous. Votre téléphone n’a pas besoin d’autant de puissance pour atteindre l’amplificateur de signal, il réduit donc sa puissance.

Votre tête reçoit maintenant moins d’ondes.

Vous aimerez peut-être aussi…