Produits

Matériaux de construction qui affaiblissent votre signal mobile

15 déc 2020
fi

Lors de l’achat d’une nouvelle maison ou de la rénovation de nos locaux d’entreprise, peu d’entre nous penserons aux matériaux de construction nuisibles à la réception mobile. Nous avons tendance à nous concentrer davantage sur d’autres aspects, tels que l’efficacité énergétique, l’esthétique ou le confort.

En général, nous ne découvrons le problème que lorsque nous sommes déjà installés dans notre nouvelle maison. Nous prenons notre téléphone portable en main pour constater que nous n’avons même pas assez de barres de signal pour pouvoir passer un appel ou surfer sur Internet. Nous pourrions même avoir manqué des appels ou avoir eu des interruptions inattendues du service.

Si nous avons un bon signal à l’extérieur, comment est-il possible qu’en entrant dans le bâtiment, nous perdions tout le signal ?

 

Matériaux de construction qui bloquent votre signal mobile

Les critères esthétiques ou d’efficacité énergétique se heurtent souvent de front lorsqu’il s’agit de la réception du signal sur votre téléphone mobile.

Dans la construction de bâtiments modernes, on utilise souvent des matériaux qui nuisent à la réception mobile. En voici quelques-uns:

  • Métaux: ce matériau de construction bloque le signal de votre téléphone portable plus que tout autre. Les toits métalliques ou l’isolation des murs sont une barrière presque insurmontable pour l’humble signal mobile.
  • Verre à faible émission (verre K): Ce verre est excellent pour réduire la perte ou le gain de chaleur, mais l’inconvénient est qu’il bloque également complètement le signal mobile. En fait, si du signal “fuit” à l’intérieur du bâtiment, c’est généralement par les bords de la fenêtre où l’on trouve parfois un cadre en bois.
  • Murs en béton non armé / blocs de béton: L’esthétique et la résistance sont les avantages de ce matériau de construction, mais il bloquera complètement votre signal mobile.
  • Plâtre: Avec le look élégant de ce matériau, qui aurait pensé qu’un mur de gypse pouvait provoquer un tel affaiblissement de votre signal mobile ?
  • Bois: Le bois ne bloque pas le signal mobile. Le signal passera donc à travers les portes et les fenêtres en bois sans problème.

 

 

Note importante: Les propriétés de blocage du signal d’un matériau varient en fonction de la fréquence du signal mobile. Les fréquences plus basses telles que 700, 800 et 900 MHz se propageront bien mieux à travers les matériaux que les fréquences plus élevées, 1800, 2100 et 2600 MHz. Malgré cela, les matériaux hautement isolants, comme le métal et le béton, bloqueront même les basses fréquences.

 

Comment surmonter le problème des matériaux de construction qui bloquent votre signal mobile

Nous n’avons pas à nous passer des éléments esthétiques que nous aimons, ni à renoncer à une isolation thermique ou acoustique efficace, de peur d’utiliser des matériaux qui pourraient altérer le signal mobile

Il est tout à fait possible d’avoir le même signal mobile à l’intérieur de notre « forteresse thermique » que si nous étions à l’extérieur. Les amplificateurs de signal StellaDoradus utilisent une antenne placée à l’extérieur (généralement sur le toit) pour capturer le signal mobile existant. Un câble dirige ensuite le signal vers l’intérieur, là où l’amplificateur fait son travail et envoie un signal fort aux antennes intérieures. Le signal est ensuite distribué dans des zones qui n’avaient auparavant aucun signal mobile. De cette façon, nous évitons le problème des matériaux de construction qui bloquent notre signal mobile.

 

Amplificateurs entièrement conformes et sûrs

Seul un système d’amplification de signal mobile de haute qualité, tel que ceux conçus et fabriqués par StellaDoradus, en Irlande, peut vous donner les garanties que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Comme ils sont approuvés par les régulateurs européens, vous n’aurez aucun problème avec vos fournisseurs de services. Notre technologie garantit que nos répéteurs mobiles fonctionnent en toute sécurité sur le réseau.

Il existe un modèle pour chaque besoin. Les plus simples peuvent être installés par vous-même, mais pour les installations couvrant de grandes surfaces, il est préférable de faire appel à des installateurs professionnels. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous sans aucune obligation. Ces matériaux de construction n’interféreront plus avec votre signal mobile. Nous apporterons le signal extérieur, directement dans toutes les zones de votre maison qui en ont besoin.

Vous aimerez peut-être aussi…