Produits

Le meilleur moyen pour renforcer le signal 4G dans les zones à faible pénétration

27 fév 2019
woman-3083384_1280

La pénétration du signal mobile, en particulier des signaux de données 3G et 4G, peut être faible dans les bâtiments à murs épais ou dans les régions montagneuses. Vous pouvez être assis dans votre canapé et utiliser une connexion internet depuis votre téléphone lorsque le signal 3G ou 4G chute soudainement.

Le matériau de construction d’un bâtiment, qui peut être une maison, un lieu de travail ou un centre commercial, peut être l’une des causes du faible signal. Ou alors le signal provenant de l’antenne-relais de téléphonie mobile peut ne pas déservir votre zone très bien.

Si vous continuez à avoir des baisses de service dans ou autour d’un bâtiment, ou si le signal mobile s’améliore lorsque vous vous tenez près d’une fenêtre, il est probable que le signal soit bloqué. Ou alors le signal ne parvient pas suffisamment à l’intérieur du bâtiment.

Le répéteur StellaHome-L 4G est un amplificateur de signal 3G, 4G et LTE efficace qui étend la couverture dans un bâtiment. Il reçoit le signal d’origine de l’antenne-relais et produit un signal 4G plus puissant. C’est pratique pour amplifier le signal mobile dans un bureau et augmenter la couverture mobile dans les pièces d’un bâtiment.

Comment booster un opérateur mobile

Le signal 4G 800Mhz

La bande 800Mhz est très importante car elle pénètre dans les murs les plus épais des bâtiments. Cette bande est identifiée comme une bande de couverture large. En utilisant un répéteur, il reçoit le signal faible de l’antenne-relais et le convertit en bande LTE à 800 MHz à l’intérieur d’un bâtiment.

800 MHz est une bande de fréquence inférieure qui offre des avantages importants à l’intérieur des bâtiments pour l’internet mobile haut débit. Cette bande offre une pénétration puissante, ce qui signifie qu’elle traverse des murs de béton épais. Cela résout le manque de signaux de données 3G, 4G, LTE dans une zone.

Le meilleur moyen de renforcer le signal 4G dans les zones à faible couverture de signal est d’installer un répéteur 4G. Cela résout les problèmes de mauvaise couverture 4G une fois pour toutes.

Vous aimerez peut-être aussi…

    Problème de stations de base multiples dans la ville.

    16th novembre 2019
    Dans cet article, je vais aborder un problème qui peut survenir avec les installations d’amplificateurs de signal mobile en ville. Ce problème peut survenir lorsque vous installez l’antenne extérieure sur un bâtiment très haut offrant une vue sur la ville. Si le bâtiment est très haut, depuis le toit, l’antenne extérieure peut voir toute la [...]
    en savoir plus

    Comment savoir exactement à quel pylône de téléphonie mobile votre téléphone est connecté

    27th octobre 2019
    Pour les installations d’amplificateurs complexes ou de grande taille, il est utile de savoir précisément à quelle antenne-relais votre téléphone est connecté. Cela vous aidera à comprendre la nature du signal mobile à l’intérieur et autour du bâtiment. Cela vous aidera également à orienter l’antenne extérieure. Certaines applications indiquent la direction des antennes-relais, aussi appelées [...]
    en savoir plus

    Conseils à l'installation de répéteurs de signaux mobiles pour professionnels. Longueur de câble?

    11th octobre 2019
    Comment déterminer avec précision la longueur maximale de câble que vous pouvez installer entre l’antenne extérieure et l’amplificateur ? Dans tous les kits d’amplificateurs StellaDoradus, nous fournissons un câble standard de 15 m à installer entre l’antenne extérieure et le répéteur. Cette longueur est satisfaisante pour la plupart des clients. Cependant, il serait parfois utile [...]
    en savoir plus