Produits

Comment obtenir du signal mobile dans un parking souterrain ?

18 mai 2021
parking souterrain

La plupart des parkings souterrains bloquent complètement le signal mobile. Cela devient un problème important car notre société dépend de plus en plus des téléphones mobiles et des services de données mobiles.

Pourquoi avons-nous besoin de signal mobile dans d’un parking souterrain ?

Fournir l’accès aux communications mobiles dans ces lieux publics est désormais obligatoire dans de nombreux pays de l’UE, car de plus en plus de services d’urgence dépendent des données mobiles. Voici quelques-unes des raisons que nous avons trouvées:

  • Accès et gestion d’autopartage (voitures en libre-service).
  • Points de collecte e-commerce: la communication avec les sièges sociaux est nécessaire.
  • Points de recharge pour véhicules électriques: il existe un protocole de communication spécifique (OCPP) pour vérifier si le véhicule peut être rechargé, si le connecteur est correctement installé et même pour démarrer ou arrêter la charge à distance.
  • Paiements mobiles, soit pour le parking lui-même, soit pour l’un des services énumérés ci-dessus.
  • Les utilisateurs peuvent avoir besoin d’une connexion Internet pour utiliser leur messagerie, leur navigation ou d’autres services.
  • Et enfin, juste pour passer des appels téléphoniques et être toujours joignable, surtout en cas d’urgence.

Comment obtenir un signal mobile de qualité dans un parking souterrain ?

Il existe plusieurs solutions pour fournir l’Internet mobile dans ces parkings. La solution la plus simple et la moins chère est un système d’amplificateurs haut débit de StellaDoradus.

L’une des caractéristiques les plus importantes de StellaDoradus est que leurs répéteurs amplifient TOUS les opérateurs mobiles, TOUS les services (GSM, 3G, 4G, 5G) et les 6 fréquences principales (700-2600 MHz).*

En gros, tout signal existant à l’extérieur du parking, en général le signal de tous les opérateurs, peut être amplifié et distribué à l’intérieur du parking.

StellaDoradus conçoit ET fabrique tous ses répéteurs. Tous les PCB (circuits imprimés) sont placés sur des puces électroniques, assemblés et testés avant leur mise en vente dans leur usine de fabrication ultramoderne située à Waterford, en Irlande. Cela garantit un taux de retour très faible sur tous les produits.

Pour en savoir plus sur la solution d’amplification mobile StellaDoradus, cliquez ici.

*Le répéteur iR6 couvre les 6 bandes de fréquences de l’UE.

Vous aimerez peut-être aussi…