Produits

Comment choisir votre amplificateur StellaDoradus ?

31 juil 2019
Amplificateurs StellaDoradus

Vous avez fait vos recherches et décidé d’opter pour un équipement légal de qualité, un amplificateur de réseau mobile StellaDoradus. Maintenant il vous reste à choisir le modèle d’amplificateur qui vous convient. Voici un guide pour vous aider dans votre choix.

1) Choisir la ou les bandes de réseau

Les différents types de réseaux (GSM, 3G, 4G) sont transmis grâce à des ondes électromagnétiques sur différentes bandes de fréquences 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mz. La première étape pour choisir un amplificateur 4G, 3G ou GSM est de déterminer la ou les fréquences qu’il vous faut.

Pour les particuliers, en général une ou bandes suffisent et pour un usage en entreprise nous recommandons trois à cinq bandes.
Si vous décidez d’acheter un amplificateur à une, deux ou trois bandes, il vous faudra trouver quelles bandes sont disponibles dans la zone à amplifier. Vous pouvez utiliser votre téléphone, à l’extérieur de votre domicile, pour trouver les bandes disponibles dans votre zone.
Voici un guide pour tester vos bandes: https://www.stelladoradus.fr/comment-trouver-ma-frequence-sur-mon-iphone/

Si vous choisissez un amplificateur quatre ou cinq bandes, vous n’avez pas besoin de faire ce test car toutes les bandes principales seront couvertes.

Fonctions des différentes bandes:

  • 800Mhz: pour les zones rurales et la 4G.
  • 900Mhz : pour les appels vocaux en zone rurale.
  • 1800Mhz: pour la 4G en zone urbaine.
  • 2100Mhz : pour la 3G à vitesse de données lente, mais stable et les appels de qualité en zone urbaine.
  • 2600Mhz: pour la 4G en zone urbaine.

 

A propos de la 5G

La 5G est la toute dernière génération de réseau mobile.
La 5G n’étant pas encore en place en France, il est impossible de prédire sur quelle fréquence ce réseau sera transmis, mais il est très probable que dès que la 5G sera suffisamment développée elle sera transférée sur les fréquences de la 3G et 4G. Si c’est le cas, les amplificateurs StellaDoradus en 800Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mhz seront compatibles avec la 5G.

Téléphone mobile

2) Choix du modèle d’amplificateur

Maintenant que vous avez établi quelles bandes vous souhaitez, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient.

StellaDoradus a trois types d’équipements classifiés par la taille de la zone à couvrir:

Très grands systèmes d’amplification pour entreprises:

  • Usines à tres grandes superficies,
  • Très grands hôtels, hôpitaux,
  • Grands immeubles de bureaux,
  • Flotte de véhicules (navires, ambulances, police, etc)

Ce type d’équipement nécessite une installation professionnelle par une entreprise habituée à ce type d’installation complexe (nécessitant plusieurs amplificateurs et amplificateurs de ligne).
Consultez la liste de nos distributeurs en France pour une assistance dans le choix de l’équipement et l’installation du matériel: https://www.stelladoradus.fr/distributors/

Systèmes d’amplification de taille moyenne pour entreprises:

  • Magasins,
  • Restaurants,
  • Parkings souterrains,
  • Locaux d’entreprise de taille moyenne,
  • Carrières,
  • Sites industriels.

Beaucoup de ces cas de figure auront besoin d’une installation professionnelle, mais les produits StellaDoradus étant simple à installer, les plus petites installations (quelques amplificateurs) peuvent être faites par des personnes non qualifiées.
Si vous souhaitez obtenir des conseils dans le choix de votre système d’amplification et pour l’installation du matériel par une entreprise agréée, vous pouvez contacter nos distributeurs: https://www.stelladoradus.fr/distributors/

Systèmes d’amplification pour les particuliers ou petites entreprises:

  • Maisons,
  • Appartements,
  • Petits locaux d’entreprise (de petite surface et jusqu’à 4 pièces).

L’équipement pour ce type de petites installations peut facilement être installé par un particulier. Le choix de la version qui convient le mieux à votre cas de figure dépend du type d’affichage que vous souhaitez (LCD ou LED), du nombre et du type de fréquences désirées et de l’environnement dans lequel l’amplificateur sera installé (zone rurale ou urbaine).

Vous avez le choix entre le modèle avec écran LCD et le modèle classique avec affichage à LED:
– Modèle à écran LCD: le StellaBoost L4 qui amplifie quatre bandes: 800, 900, 1800 et 2100 Mhz. Voir la page produit pour plus de détails.
– Modèle à affichage LED – disponible en douze versions. Vous pouvez consulter le tableau sur la page produit pour voir les différentes versions.

En cas de doute vous pouvez contacter nos distributeurs français qui pourront vous conseiller dans le choix de votre amplificateur de réseau mobile.

Vous aimerez peut-être aussi…

    Problème de stations de base multiples dans la ville.

    16th novembre 2019
    Dans cet article, je vais aborder un problème qui peut survenir avec les installations d’amplificateurs de signal mobile en ville. Ce problème peut survenir lorsque vous installez l’antenne extérieure sur un bâtiment très haut offrant une vue sur la ville. Si le bâtiment est très haut, depuis le toit, l’antenne extérieure peut voir toute la [...]
    en savoir plus

    Comment savoir exactement à quel pylône de téléphonie mobile votre téléphone est connecté

    27th octobre 2019
    Pour les installations d’amplificateurs complexes ou de grande taille, il est utile de savoir précisément à quelle antenne-relais votre téléphone est connecté. Cela vous aidera à comprendre la nature du signal mobile à l’intérieur et autour du bâtiment. Cela vous aidera également à orienter l’antenne extérieure. Certaines applications indiquent la direction des antennes-relais, aussi appelées [...]
    en savoir plus

    Conseils à l'installation de répéteurs de signaux mobiles pour professionnels. Longueur de câble?

    11th octobre 2019
    Comment déterminer avec précision la longueur maximale de câble que vous pouvez installer entre l’antenne extérieure et l’amplificateur ? Dans tous les kits d’amplificateurs StellaDoradus, nous fournissons un câble standard de 15 m à installer entre l’antenne extérieure et le répéteur. Cette longueur est satisfaisante pour la plupart des clients. Cependant, il serait parfois utile [...]
    en savoir plus