
Les grands centres commerciaux sont conçus pour accueillir des milliers de personnes et à certaines périodes de l’année il semble que tout le monde fasse les boutiques le même jour. Mais ces grands centres commerciaux pourraient-ils exister sans une couverture mobile adéquate pour leurs clients ? Est-il possible de passer des appels ou d’utiliser l’internet mobile même trois étages sous le niveau du sol, dans un parking souterrain ?
Problèmes de couverture mobile dans les grands centres commerciaux
S’assurer qu’un si grand nombre de personnes puisse bénéficier d’une couverture mobile à l’intérieur d’un bâtiment aussi grand n’est pas une tâche facile. S’il s’agit d’un bâtiment ancien, il aura probablement été construit avec des murs en pierre épais. S’il est très moderne, des matériaux modernes et économes en énergie auront été utilisés dans sa construction. Cela pose les problèmes suivants:
- Les murs en pierre ou en béton armé bloquent considérablement le signal mobile.
- Les grandes fenêtres ont un revêtement métallique qui rend difficile le passage du signal mobile.
- L’isolation moderne comprend une feuille d’aluminium qui empêche le signal mobile de se transmettre librement.
- Les toits métalliques bloquent le signal mobile presque autant qu’ils bloquent la pluie.
Ajouté à cela, le coût du terrain fait que ces grands centres commerciaux sont souvent construits en périphérie des villes, assez éloignés des tours téléphoniques des opérateurs qui couvrent les centre-villes. Il peut même être difficile d’obtenir un signal décent à l’extérieur du centre commercial, donc encore moins à l’intérieur.
La bonne nouvelle est que, même si le signal mobile est faible, il peut être amplifié et redistribué
Si vous pouvez recevoir un signal mobile raisonnable à l’extérieur (sur le toit, par exemple), une antenne peut le capter et le canaliser à l’intérieur du bâtiment via un câble coaxial. Ensuite, une fois que le signal est à l’intérieur, il peut être amplifié et redistribué.
L’iRepeater (iR6) de Stelladoradus peut recevoir ce signal mobile et fournir un niveau d’amplification suffisant pour qu’il soit transporté vers les différentes zones nécessitant une couverture mobile (comme les différents étages du bâtiment). Il amplifie TOUS les opérateurs, TOUTES les fréquences mobiles (de 700 à 2600 MHz) et TOUS les standards (GSM, 3G, 4G, 5G) en même temps.
Si cette distance dépasse 30 mètres (comme c’est souvent le cas dans les grands centres commerciaux), nous utiliserons également l’i-lineamplifier (iL6) Stelladoradus. L’iL6 fournit une amplification supplémentaire pour alimenter quatre antennes panneau, qui seront réparties dans le bâtiment afin de distribuer le signal. À l’aide de répartiteurs, nous pouvons installer autant d’amplificateurs de ligne iL6 que nécessaire pour couvrir même les plus grands centres commerciaux.
Outre sa fonction principale d’amplifier le signal mobile dans tout votre bâtiment, l’iR6 dispose de nombreuses autres fonctions supplémentaires. Vous pouvez le contrôler à distance sur Internet, surveiller ses performances, activer / désactiver les bandes, atténuer les bandes, redémarrer l’appareil et bien plus encore. Vous pouvez afficher tous vos répéteurs / lineamplifiers à l’intérieur de votre bâtiment sur le tableau de bord en ligne et vous pouvez voir le bon fonctionnement de tous vos appareils et être averti de tout problème.
Les amplificateurs de signal mobile Stelladoradus sont conçus et fabriqués en Irlande. Ils sont conformes à toutes les réglementations européennes afin que vous puissiez être assuré que votre système fonctionne en toute sécurité sur le réseau des opérateurs..