
Problème
La maison de John est situé dans une zone rurale en Espagne, où aucune couverture n’existe, ni dans la maison, ni dans la cour.
Cependant, une grande tour était situé à proximité et un signal externe faible existait sur le sommet de cette tour.
La voix et le signal 3G étaient requis à l’intérieur de la maison et dans la cour extérieure.
Solution.
L’antenne de réception a été installée en haut de la tour, pointant vers le signal de l’opérateur. La deuxième image ci-dessous est prise de la tour montrant les collines au loin où le signal mobile des opérateurs existait.
Le répéteur a été mis dans un enclos extérieur et relié à l’antenne de réception avec 2 mètres de câble à faible perte (SD400).
Le câble SD400 réduit les pertes le long des 2 mètres et veille à ce que le répéteur reçoit le meilleur signal possible.
Une seconde antenne Yagi avec une largeur de faisceau de 70 deg a été positionné au niveau de l’autre côté de la tour, relié ensuite au répéteur par l’intermédiaire d’un câble à faible perte de 15 mètres.
Cette antenne est pointée vers la maison et la cour.
Résultat.
La cour et toutes les pièces de la maison ont reçu un signal intégral.
Les chambres les plus éloignées de la maison étaient dans un angle de 45 degrés par rapport à l’antenne externe et le signal atteignait 4 barres de signal.
Au total, un signal intégral pour la voie à 900Mhz et pour la 3G à 2100Mhz a été atteint dans toute la maison (18 chambres) et également dans l’ensemble de la cour.
Ceci a été facilité par les fenêtres à simple vitrage de la maison.