Amélioration du signal mobile à l’intérieur d’un entrepôt

29 nov 2020
Interieur d'un entrepôt

A l’heure actuelle, avec les grandes entreprises et la vente en ligne prenant l’avantage sur les petits commerces, il est courant de voir la construction d’immenses entrepôts destinés à abriter tout type de marchandises imaginables.

Ces entrepôts sont souvent construits avec des murs épais de béton préfabriqué, avec d’énormes tôles métalliques comme toiture. Ils sont raisonnablement bon marché et faciles à construire, mais en utilisant ces matériaux, il y a un problème: il est difficile d’obtenir un bon signal mobile à l’intérieur de ces entrepôts.

Le signal mobile, lors de son trajet depuis le pylône de téléphonie mobile, perd de la puissance lorsqu’il traverse du métal, comme les tôles sur les toits des entrepôts et le béton armé préfabriqué. La nécessité d’utiliser nos mobiles à l’intérieur des entrepôts nous conduit inévitablement à rechercher des moyens d’améliorer le signal mobile.

Obtenir une bonne réception mobile à l’intérieur d’un entrepôt avec un toit métallique ou des murs en béton

Le métal est le matériau le plus problématique lorsqu’il s’agit de transmettre du signal mobile. Même s’il y a un bon signal mobile à l’extérieur de l’entrepôt, la toiture métallique réduit tellement le signal à l’intérieur de l’entrepôt que vous ne disposerez peut-être pas d’une couverture d’appel mobile ou d’une connexion internet mobile fiables.

Pour améliorer le signal mobile à l’intérieur d’un entrepôt, nous devrons contourner le problème posé par ces éléments métalliques ou le béton armé préfabriqué.

 

Améliorer le signal mobile à l’intérieur d’un entrepôt

La meilleure façon d’améliorer le signal mobile à l’intérieur d’un entrepôt est de capturer le signal à l’extérieur et de le canaliser à l’intérieur. C’est le principe sur lequel sont basés les amplificateurs de signal mobile.

Les amplificateurs de signal mobile StellaDoradus ont une antenne située à l’extérieur de l’entrepôt, quelque part en hauteur, sur le toit par exemple. Le signal mobile provient de la station de base (ou pylône de téléphonie mobile) de notre opérateur et est capté par l’antenne externe.

Ce signal mobile est transporté dans l’entrepôt au moyen d’un câble spécial qui alimente un amplificateur, c’est l’élément clé pour améliorer le signal mobile à l’intérieur d’un entrepôt. Depuis l’amplificateur, le signal est ensuite transmis à une ou plusieurs antennes intérieures, stratégiquement placées dans les zones de l’entrepôt où une bonne couverture est nécessaire.

Communiquer avec le monde extérieur au moyen de l’amplificateur

Grâce à ce signal mobile amélioré à l’intérieur de l’entrepôt, les téléphones ou autres appareils communiqueront parfaitement, même mieux qu’avec le signal extérieur.

Vous n’aurez aucun problème avec votre fournisseur de téléphonie mobile, car les amplificateurs de signal mobile StellaDoradus sont conformes aux directives européennes R.E.D. Ils protègent complètement le réseau des opérateurs et sont donc légaux. De plus, la garantie de 3 ans vous offre la tranquillité d’esprit à l’avenir.

Quelle que soit la taille ou la forme de l’entrepôt, les systèmes d’amplificateurs StellaDoradus sont évolutifs et peuvent être adaptés à n’importe quelle configuration. Pourquoi pas nous contacter et nous faire part de vos besoins ? Notre vaste réseau de distributeurs et d’installateurs professionnels vous donnera de bons conseils sans engagement.

Vous aimerez peut-être aussi…