Distributeur local

Nous avons automatiquement sélectionné pour vous un revendeur Stelladoradus dans votre pays. Vous achetez auprès de notre revendeur agréé.

56 rue de la citadelle

0644216657

0644216657

Avantages de l'achat de Top Sat: -Obtenez des conseils et un soutien après vente dans votre propre langue.Top Sat peut recommander le répéteur qui correspond le mieux à vos besoins.

Contactez nous
Produits

Les répéteurs légaux expliqués

Deux raisons pourquoi il est important d’avoir un répéteur conforme à la loi:

1) Performances supérieures

Afin d’être conforme à la loi, un répéteur doit passer une série de tests sophistiqués de radiofréquence (norme ETSI).

Pour réussir ces tests, le répéteur doit être conçu avec des composants de haute qualité et haute puissance. Pour les clients utilisant les répéteurs Stelladoradus, cela se traduira par une excellente expérience de couverture téléphonique mobile.

2) Interférences

La réglementation européenne est là pour s’assurer que les répéteurs ne causent pas d’interférences sur les réseaux de téléphonie mobile. Les interférences entraînent une augmentation du nombre d’appels interrompus et parfois une incapacité totale à utiliser le réseau de téléphonie mobile.

Chaque année, les régulateurs européens confisquent plusieurs milliers de répéteurs illégaux.

Ils ont créé une liste de tous les répéteurs illégaux, avec des photos, cliquez ici pour voir la liste.

Les stations de base des opérateurs détectent l’interférence illégale, l’opérateur contacte alors l’Autorité de Régulation des Communications, qui doit alors trouver la source de l’interférence, ce qui est souvent très coûteux. Si le répéteur est trouvé, il sera confisqué et l’utilisateur risque une amende.

 

products in line ETSI_fr

Tests importants qu’un répéteur doit passer pour être légal et autorisé sur le marché:

table etsi tests_FR

Cliquez ici pour voir les détails de ces tests.

Modes d’échec RED

Seuls les répéteurs StellaDoradus réussissent tous ces tests, ils sont donc les seuls répéteurs haut débit légaux disponibles en Europe.

CE LOGO

 

 

Marquage CE

Tout matériel électronique vendu en Europe doit clairement porter le marquage “CE”. Cela signifie que l’équipement respecte toutes les lois européennes qui s’appliquent à ce type d’équipement (spécifications ETSI).
Pour les amplificateurs, la “directive sur les équipements radio” (RED) s’applique. Vous trouverez ci-dessus les 8 principaux modules de test qu’un répéteur doit passer pour répondre aux réglementations européennes.

Bien sûr, il est très facile de simplement étiqueter l’équipement avec le marquage CE, même s’il ne passe pas les tests appropriés.
Il est très difficile pour les régulateurs européens de contrôler toutes les fausses déclarations de marque CE, surtout si l’équipement est vendu sur Amazon ou par le biais d’autres sites Web. La plupart de ces répéteurs sont d’origine chinoise et vendus sur Amazon ou sur des sites web qui ont l’air professionnel et expédiés depuis Hong Kong. Ces vendeurs font un gros effort pour donner l’impression que leurs sites sont des entreprises européennes et marquent faussement leurs répéteurs avec le marquage CE.

Raisons pour lesquelles les répéteurs chinois ne réussissent pas les tests de la directive européenne sur les équipements radio:

  1. Afin de réduire les coûts, les fabricants de répéteurs chinois omettent des circuits de commande très importants du répéteur et ils utilisent des composants aux performances médiocres qui ne répondent pas aux normes.
  2. Ils n’ont pas de contrôle automatique de gain (AGC). Cela signifie que la puissance de sortie du répéteur continue d’augmenter quel que soit le niveau du signal d’entrée. Cela provoque plusieurs des modes de défaillance vus ci-dessus.
  3. Afin de réduire les coûts, les fabricants de répéteurs chinois omettent les filtres coûteux. Cela provoque l’échec du “gain hors bande”. Il existe de nombreuses nouvelles bandes M2M (machine à machine) fonctionnant juste en dehors des bandes de téléphonie mobile. Celles-ci sont affectées par ces mauvais répéteurs.
  4. Ils n’ont aucun contrôle “d’oscillation”. Cela provoque des interférences de grande puissance très graves. Cela est dû au fait que les antennes intérieure et extérieure sont installées trop près l’une de l’autre. C’est un effet similaire à celui que vous entendez quand un microphone est placé trop près d’un haut-parleur et vous obtenez des sons de retour. Le répéteur devrait automatiquement corriger cela.
  5. “Coupure de la liaison montante”. Les amplificateurs de la liaison montante dans le répéteur doivent s’éteindre automatiquement lorsque le répéteur n’est pas utilisé. Tous les répéteurs génèrent de faibles émissions non désirées sur la liaison montante. Dans le cas d’un seul répéteur, ce n’est pas un problème, mais si de nombreux répéteurs sont installés dans la même zone, la combinaison de tout ce bruit peut créer des problèmes. La solution consiste à éteindre les amplificateurs de liaison montante lorsque votre téléphone n’est pas utilisé, ce qui est le cas la plupart du temps.
  6. Si un amplificateur est installé à proximité d’une station de base, il doit réduire automatiquement son gain afin de s’assurer que la station de base ne détecte jamais sa présence. Le répéteur doit avoir la capacité de mesurer à quel point il est proche de toute station de base et d’ajuster le gain. L’utilisateur ne devrait jamais avoir besoin de savoir ce qui se passe ou être capable d’interférer avec les réglages automatiques. Tout devrait être automatique.
  7. Toutes les exigences de réseau ci-dessus exigent que le répéteur soit contrôlé par un microprocesseur sophistiqué exécutant un logiciel avancé. Aucun répéteur chinois n’a de contrôle ou de microprocesseur. Ce ne sont que des amplificateurs simples, sans filtrage intelligent ni traitement ou contrôle.