Distributeur local

Nous avons automatiquement sélectionné pour vous un revendeur Stelladoradus dans votre pays. Vous achetez auprès de notre revendeur agréé.

56 rue de la citadelle

0644216657

0644216657

Avantages de l'achat de Top Sat: -Obtenez des conseils et un soutien après vente dans votre propre langue.Top Sat peut recommander le répéteur qui correspond le mieux à vos besoins.

Contactez nous
Produits

Conseils d’installation

Un répéteur amplifie tous les opérateurs disponibles autour de votre bâtiment.

L’antenne externe a une largeur de faisceau de 70°, elle amplifie donc le signal pour tous les opérateurs situés à 70° autour du bâtiment. Le signal sort de la face avant du côté blanc de l’antenne. Voir diagramme.

beamwidth antenna

L’antenne 2100Mhz et 2600Mhz a une largeur de faisceau de 30° et un gain plus élevé. beamwidth antenna 30DEG

Une antenne omnidirectionnelle reçoit le signal de tous les opérateurs à 360 degrés, mais a moins de gain qu’une antenne directionnelle. beamwidth omni 360DEG

 

Couverture des antennes intérieures

6 green LEDS

Si vous avez 6 voyants verts sur le répéteur, le signal de l’antenne intérieure couvre 30x30m (espace ouvert). Si vous utilisez l’antenne interne omnidirectionnelle, le signal couvre un rayon de 17 mètres.

antenna areas

 

Le signal provenant de l’antenne intérieure ne passera pas à travers un mur solide. Il rebondira sur les murs et traversera les portes.

 

walls

 

Donc, si vous avez une maison de 2 à 3 étages, avec des murs intérieurs solides et un plafond en béton entre l’étage et le bas, vous aurez besoin d’un répéteur à 4 ports (StellaOffice). Cet équipement comporte 4 antennes internes amplifiées individuellement et est mieux adapté à ce type de maison. Il est également plus adapté pour les bureaux.

 

Les LED (indicateur de signal)

Vous devez diriger l’antenne externe en direction de votre opérateur. Les 6 LED vertes mesurent la qualité du signal à l’extérieur de votre maison. Vérifiez le nombre de LED de puissance de signal qui s’allument (1-6). 6 LED est un très bon signal. 1 à 3 LED est un signal faible.

3 vrs 6 leds

 

REMARQUE: la chose la plus importante à retenir dans l’installation d’un répéteur est que le répéteur reçoit le meilleur signal possible depuis l’extérieur (5 à 6 LED idéalement).

Ensuite, le répéteur amplifie un signal de qualité et le résultat est que le signal de l’antenne interne couvrira une surface plus grande.

 

La LED bleue est la liaison montante – le signal du téléphone vers le répéteur. Si le répéteur reçoit un signal de l’intérieur de la maison (ex: vous passez un appel téléphonique), la LED bleue s’allume.

 

Quelle fréquence ?

  • 4G (aussi appelée LTE) est pour les données haute vitesse uniquement. Elle ne peut pas être utilisée pour les appels vocaux.
  • 3G (aussi appelée UMTS) est pour les appels vocaux et les données 3G. La vitesse des données n’est pas aussi rapide que la 4G.
  • 2G (aussi appelée GSM) est uniquement pour les appels vocaux.

Consultez toujours le site www.cartoradio.fr avant de commander votre répéteur. Ce site indique l’emplacement et la fréquence des opérateurs dans votre région.

Les opérateurs utilisent les fréquences suivantes:

table

 

Si votre opérateur utilise plus d’une fréquence pour la 4G, par exemple 4G à 800Mhz, 4G à 2600Mhz et 4G à 1800Mhz, choisissez toujours un répéteur avec la fréquence la plus basse.

Dans ce cas ce serait 800Mhz. Les fréquences les plus basses sont plus faciles à recevoir et se propagent mieux dans la maison. Remarque: assurez-vous que la 3G ou la 4G (données mobiles) est activée sur votre téléphone.

 

images (8)

Si vous avez un téléphone Samsung, vous pouvez composer le code *#0011# et cela vous montrera la fréquence et la puissance du signal de votre opérateur.

  • Bande 8 = 900Mhz (2G et parfois 3G)
  • Bande 1 = 2100Mhz (3G)
  • Bande 3 = 1800Mhz  (2G et parfois 4G)
  • Bande 7 = 2600Mhz  (4G)
  • Bande 20 = 800Mhz = (4G)

Sur votre téléphone, une puissance de signal de -100dBm est un signal très faible, -75dBm est un bon signal. “Advanced Signal Status” est une application gratuite pour les téléphones Samsung.

Open Signal” ou “Tower Finder” sont des applications gratuites qui ont une boussole et vous montrent la direction de votre opérateur.

 

Autres guides pour trouver votre fréquence:

Utilisateurs Samsung:

http://www.stelladoradus.fr/comment-puis-je-savoir-avec-quelles-frequences-mon-telephone-peut-se-connecter-a-la-maison/

Utilisateurs d’iPhone:

http://www.stelladoradus.fr/comment-trouver-ma-frequence-sur-mon-iphone/

Erreurs courantes d’installation

1) Les gens font un test rapide et mettent l’antenne intérieure et extérieure dans la même pièce. Cela provoque du retour et le répéteur ne fonctionne pas.

2) L’antenne externe est connectée au mauvais côté du répéteur. Il doit être connecté comme indiqué dans le schéma ci-dessous.

connections to repeater

3) L’antenne externe est installée derrière un mur en acier ou un bâtiment, ou à un endroit où elle ne peut pas recevoir et envoyer un signal clair. Il est préférable d’installer l’antenne aussi haut que possible pour recevoir un signal clair.

install antenna in better location

4) L’antenne externe n’est pas orientée vers votre opérateur. Le signal d’un opérateur plus proche gène la réception du signal de votre opérateur, plus lointain. Orientez l’antenne directement vers votre opérateur.

near and far operator

 

J’ai une mauvaise qualité d’appels téléphoniques ou mes appels téléphoniques coupent complètement

1) Signal faible sur le répéteur (en général sur les installations en campagne)

Vérifiez le nombre de LED vertes sur le répéteur.

S’il n’y a que 1 ou 2 LED vertes cela signifie que le répéteur amplifie un signal très faible et de mauvaise qualité. Le résultat est que vous allez avoir un bon signal lorsque vous êtes proche de l’antenne intérieure, mais ce signal va diminuer lorsque vous vous éloignerez de l’antenne et votre appel coupera.

Vous n’aurez probablement aucun signal sur votre téléphone à 8 mètres de l’antenne intérieure.

Solution: déplacez l’antenne extérieure plus haut et pointez-la vers le mât de votre opérateur.

2. Si vous avez un signal maximum sur le répéteur (en général sur les installations en ville)

Si vous êtes dans une grande ville et que vous utilisez une antenne omnidirectionnelle à l’extérieur, il pourrait y avoir des centaines de mâts d’opérateurs visibles pour le répéteur. Le téléphone peut passer rapidement d’un mât à un autre.

Ceci n’est pas souhaitable et peut entraîner la coupure de vos appels téléphoniques.

Solution: mettez une antenne directionnelle et orientez-la vers le sol pour réduire le nombre de mâts visibles.

Expliquer le contrôle automatique de gain (AGC) et la LED ROUGE (contrôle de proximité)

Le contrôle automatique de gain et le contrôle de proximité fonctionnent comme suit. Si le répéteur est installé dans un rayon d’un kilomètre du mât des opérateurs, cela réduira le gain par paliers de 1dB. (Vous verrez la LED ORANGE s’allumer et s’éteindre après 4 secondes). Cela signifie que le répéteur est en train d’ajuster sa puissance.

orange LED comes on

S’il doit la réduire de plus de 10 dB, la LED rouge s’allume. Le répéteur continuera à fonctionner correctement. C’est simplement pour vous avertir que le signal entrant est fort.

red LED comes on

S’il doit réduire le signal de plus de 18dB, la LED rouge clignote et le répéteur s’arrête. (Cela se produira si vous êtes à environ 100 mètres d’un mât d’opérateur). Vous pouvez tourner l’antenne externe ou attacher un atténuateur pour réduire le signal entrant. flashing red led

Si vous voyez la LED rouge allumée en permanence, et seulement 1-3 LED vertes (voir ci-dessous), vous avez rétrogradé. Vous devez créer plus de séparation entre l’antenne extérieure et intérieure. Assurez-vous qu’il y a au moins un mur de blocs solides séparant les deux antennes.

old feedback

Si vous avez une question au sujet de la LED rouge, veuillez consultez la question 7 sur la page de dépannage ou contactez-nous.

 

Couverture pour les très grands bâtiments

Pour une grande installation (par exemple dans un navire ou un hôtel), les antennes intérieures doivent être omnidirectionnelles et installées tous les 20 mètres dans les couloirs.

Le signal passera à travers les portes et dans les pièces (en supposant que les portes ne sont pas des portes spéciales que le signal ne puisse pas traverser, comme des portes métalliques).

 

corriidor signal

 

 

 

Il y a 2 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir une vitesse de transmission lente

  1. Faible signal à l’extérieur.
  2. Trop de personnes utilisent internet en même temps

Le système répéteur résoudra le 1er problème. Le deuxième problème ne peut être résolu que par votre opérateur (ils doivent augmenter leur bande passante).